• Midi-Libre nous informe

    A Montpellier :

    Le chien victime de mauvais traitements est mort Y. P. 27/11/2013, 08 h 58 Le chien était blessé aux pattes, déshydraté et mal nourri. (Photo D.R.)

    dr de midi-libre

    Le 6 novembre dernier, à Tournezy à Montpellier, des particuliers ont trouvé un mâle setter, amaigri et présentant des plaies.

    La SPA vient de déposer plainte contre X pour sévices graves, actes de cruauté, mauvais traitement et défaut de soin. 

    L’animal a été soigné puis confié à la fourrière animale Noé. Las ! Le setter est décédé le 14 novembre. L’association a rarement vu un chien dans un tel état de malnutrition et de déshydratation. "Il faut que les auteurs de tels méfaits soient punis", indique Annie Benezech, porte-parole, qui invite toute personne ayant des informations à contacter la SPA.

     

    Dans les P.O. :

    L’une des membres de la "Protection animale du Vallespir" a découvert avec horreur cinq chiots abandonnés à l’intérieur d’un conteneur à poubelles de la commune. Nicole Bachès n'en revient toujours pas. Mercredi dernier, en allant déposer des déchets dans le conteneur situé près du monument de la rue Saint-Ferréol, elle a rapidement compris que quelque chose ne tournait pas rond. "J'ai entendu des cris épouvantables que j'ai tout de suite reconnus.

    midi-libre

    Quelque chose grouillait et sans chercher bien longtemps, j'ai découvert qu'il s'agissait de cinq chiots, vivants et à peine nés et qui avaient été dissimulés à l'intérieur d'un sac-poubelle", raconte-t-elle.

    Une scène effroyable pour la trésorière de la Protection animale du Vallespir qui s'est aussitôt rendue chez le vétérinaire de la commune. "Malheureusement, on ne pouvait rien faire. Ils étaient en souffrance, encore trempés. C'était terrible. Il n'y avait pas d'autre solution que de les euthanasier", explique-t-elle avec tristesse. Depuis, Nicole Bachès fait sa petite enquête de voisinage pour tenter de trouver l'auteur de ce geste qu'elle qualifie de "cruel". "On ne peut pas laisser passer ce type de comportements. Il y a des moyens, aujourd'hui pour éviter de tels actes. Les propriétaires des chiens, même s'ils ont des difficultés, peuvent se rapprocher des associations comme la nôtre pour qu'on stérilise les chiennes et éviter ainsi de tuer ou jeter des portées à la poubelle", confie-t-elle. Poursuites judiciaires Choquée par ce qu'elle a vu à deux pas de chez elle, Nicole Bachès ne pouvait pas laisser passer ces agissements dans l'indifférence générale. Pour le pointer du doigt et informer les riverains de ces chiots qu'elle a trouvés dans la poubelle, elle s'est permis d'afficher un panneau indiquant notamment qu'"il est formellement interdit de jeter à la poubelle des animaux, sous peine de poursuites judiciaires". Une manière également de sensibiliser par cette situation, les propriétaires de chiens et de rappeler qu'il y a des règles à respecter. "S'il le faut, on peut même aider les gens à payer le vétérinaire mais il faut arrêter d'abandonner n'importe où des chiots, chiens ou chats, cela arrive trop souvent", conclut-elle.

     

    Alain Delon : Après avoir tenu les plus belles femmes du monde dans ses bras, l'acteur n'avait qu'un désir lors de son passage à Perpignan : "Voir Mambo", le chien martyr. Vœu exaucé vendredi, pour son anniversaire.

     

    « Chats perdus au 22/11/13Chats perdus »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 10:18

    Ben c'est pas gai chez toi!tu viens de me déprimer pour le ajournée...enfin

    c'est la trsite réalité!l'etre humains est bien un monstre.

    il n'a rien de supérieur ,c'est meme pire car il est tellement persuader d'etre mieux qu'un animal qui se comporte comme le pire des idiot du monde.

    En bref je souhaite a la personne qui a maltraiter ce chien de crever et oui je pense ce que j'écris et a celle qui a déposer ces chiots de souffrir et de crever.

    je suis gentille encore

    bonne journée!je repart énervée! pas apres toi :)

    2
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 14:15
    lady marianne

    je confirme !! tes alertes me font mal à chaque fois-
    pauvres chien - pauvres chiots !! 
    comment peut-on ??  c'est inadmissible-
    bonne journée- bisous !!

    3
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 18:49
    Mousse17

    Je suis fragile ne ce moment, je pleure pour rien, je ne lis même pas.

    J'imagine le calvaire de cette pauvre bête.

    Bonne soirée ma douce, mille bisous.

    4
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 22:04

    je trouce cela criminel, comment peut-on se sentir après avoir fait des choses pareilles?

    Je crois qu'ils ont une pierre à la place du coeur.

    À bientôt 

    5
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 15:55
    Mousse17

    Je ne peux pas encore lire ma douce.

    Tout va bien, je pleure pour un rien, ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien.

    Bisous tout plein.

    6
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 15:56
    7
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 20:32

    Je crois que je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut avoir une telle cruauté... Ces gens n'ont pas leur place dans notre société  (ni aucune autre d'ailleurs).

    @ bientôt, bonne soirée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :