• L'arche du coeur
    Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général

     

    L'ARCHE DU COEURCette association recueille des chiens et chats abandonnés, maltraités, traumatisés.. Elle a pour but des s'occuper d'eux et leurs apporter de l'amour afin de leurs trouver une famille qui sera prendre la relève et les rendre heureux!



    Présentation de l'association

    L'arche du coeur est un refuge animalier qui accueille les animaux abandonnés, chiens, chats, animaux de la ferme... Sa mission principale est de donner une nouvelle chance aux animaux qu'on leur apporte, à trouver une famille qui sera leurs apporter tout l'amour don ils auraient besoins.

    L’association L'arche du coeur oeuvre pour la protection des chiens et chats errants à Béziers et ses alentours . Elle préconise la stérilisation des animaux plutôt que leur euthanasie. L’association protège les chats et chiens, en les nourrissant et en leur offrant un abri. Elle s’occupe également de stériliser, tatouer, soigner, protéger les chats et chiens recueillis, pour ensuite pouvoir les proposer à l’adoption.

    Ce refuge comme beaucoup a besoin de tous, pour accueillir ces "boules de poils", de vos dons ou même de bras pour continuer à exister ;  un petit geste peut faire toute la différence. Il se situe à Puissalicon , petit village proche de Béziers en direction de Bédarieux. Nous recherchons aussi des bénévoles , motivés , passionnés des animaux qui souhaiteraient nous aider dans divers tâches .

    Pour cela n'hésitez pas à nous joindre si vous êtes intéressés . Nous répondrons à vos questions et vous communiquerons tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin. Des repas seront organisés lors de la venus de bénévoles ( grillade ..)

    L'Arche du coeur-34


    Les actions de l'association


    Son but

    Chaque jours, ils se battent pour obtenir de meilleures conditions de vie pour los animaux ! Ils collectent des dons pour refaire les structures afin d'améliorer l’environnement des animaux ; pour cela ils ont besoin d'un maximum de dons. Avec le temps, les objets et le matériel se dégradent et ils ne pouvent réinvestir par manque de moyens.
    En ce moment, il leur faut refaire les clôtures.

    Actuellement ils manquent de moyens financiers, ils mettent toutes leurs ressources en oeuvre pour obtenir un peu de dons, ils vendent des calendriers, ils ont crée un site internet ainsi qu'une page Facebook pour se faire connaitre. Le but essentiel est de récolter le plus de dons pour leur permettre de refaire toutes les clôtures et pouvoir petit à petit améliorer les conditions de vie de chacun de leurs animaux.


    Les journées découvertes, portes ouvertes

    Grâce au site internet et la page Facebook, nous souhaiterions pendant les vacances permettre à chacun de découvrir le refuge ainsi que chacun de des chiens et chats. Pour cela, ils vont donc créer des journées porte ouverte ou les parents et enfants seront invités à venir passer une journée dans le refuge. Des animations pourront être organisées.. ainsi que des balades.


    Opération caddie

    Ils organisent aussi des opérations caddie devant quelques supermarchés. Peu d'entre eux accepte, beaucoup ont déjà des associations installées, les opérations sont donc peu nombreuses.


    Contact de l'association :

     ADRESSE : 43 rue cave des consuls
    34480 puissalicon


    PRÉSIDENT : Marie Noel

    POUR VOS DONS : http://www.mailforgood.com/associations/l-arche-du-coeur


    SITE WEB : http://archeducoeur.e-monsite.com/


    FACEBOOK : https://www.facebook.com/LarcheDuCoeurRefugeAnimalier


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique