• ANIMAUTE

    Comment faire garder son animal de compagnie ?

    Animaute

    Tous les propriétaires d’animaux se posent la même question lors du départ en vacances ou lors d’un déplacement : « Que faire de mon animal pendant mon absence ? ». Actuellement, les solutions les plus utilisées pour la garde d’animaux sont la pension ou le chenil. Mais depuis quelques temps, un nouveau concept de garde est de plus en plus apprécié par les propriétaires d’animaux : le pet sitting.

    Animaute pet-sitting

    Le pet sitting, concept convivial et novateur

    Arrivée tout droit des pays anglo-saxons, ce nouveau concept se traduit littéralement comme étant de la « garde d’animaux en famille d’accueil ».

    Le principe est simple, le jour de votre départ, vous confiez votre animal de compagnie à des particuliers qui prendront soin de lui jusqu’à votre retour.

    Ces particuliers sont des « pet sitters », ce sont des nounous qui s’engagent à prendre soin de vos animaux de compagnie en tout genre : chien, chat, lapin, furet, oiseaux, NAC…

    Avec ce nouveau concept de garde, votre compagnon sera accueillit comme un véritable membre de la famille avec une présence importante à ses côtés.

    Animaute pet-sitting

    Les avantages du pet sitting

    ·        Le concept du pet sitting ne se limite pas à la garde de chien ou garde de chat, garde de lapin, garde de NAC, garde d'oiseau, c’est une solution de gardiennage accessible pour tous les animaux de compagnie !

    ·        Avant de confier votre animal de compagnie, vous allez bien sûr rencontrer la personne pour faire connaissance avec la nounou et découvrir le nouvel environnement dans lequel votre compagnon va évoluer en votre absence.

    ·        Pendant la garde de votre compagnon, vous pouvez recevoir des nouvelles par mail ou par SMS avec quelques photos de votre animal

    ·        Le pet sitting est le cadre idéal pour sociabiliser votre animal si la famille possède un compagnon de jeu

     

    Si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau concept, n’hésitez pas à consulter les sites spécialisés dans le domaine comme le site :   http://www.animaute.fr

    Animaute pet-sitting

    Animaute pet-sitting

    Animaute pet-sitting

    « Il se frotte aux meublesIl se cache puis bondit »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 10:12

    Bonjour Blanche, voilà pourquoi avec deux chats à la maison, autrefois, nous ne partions qu'un W-E !  Une solution aussi ça...  mais tjs la crainte qu'il s'échappe... merci à toi, bises de jill

    2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:34
    LADY MARIANNE

    pas facile de partir en effet- avec ma chienne Gaia de 3ans- on la prend avec nous quand nous montons dans l'est-
    mais c'est peu pratique, quand tout n'est pas cloturé dans le jardin chez ma fille- ?? elle se sauve-
    merci pour ces infos-
    gros bisous !!

    3
    Mardi 9 Septembre 2014 à 17:58
    nays1

    eh bien voilà Blanche aujourd'hui j'ai fait du Dogsitting et comme bien souvent quand les voisins sont en ribote :) mais un jour a la fois :)

     

    bisous et aux 4 pattes **

    4
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 17:41

    Bonsoir ma douce

    Juste un petit coucou pour te remercier de ton gentil commentaire.

    Super ce système de garde des animaux, je n'avais jamais entendu parler et je ne pense pas que çà existe sur mon île. Bon moi mes trois chiens quand on part en vacances... (c'est pas souvent), on a de la chance car notre gendre (ma fille, gendre et ti bout habitent tout près de chez nous) vient à la maison s'occuper pour ouvrir fermer volets etc.... et s'occupe de nos trois chiens, mais tout le monde n'a pas cette chance.

    J'espère que tu as passé une belle journée, demain vendredi et ensuite le WE, le temps passe à une vitesse folle et il faut profiter de chaque instant qui passe.

    Je t'envoie de gros bisous d'amitié.

    5
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 07:21

    quand nous avions la nôtre on la mettais au chenil, mais elle nous faisait la tête à notre retour....douce journée à toi

    6
    Lundi 15 Septembre 2014 à 23:09

    Peut-être qu'un jour, il faudra que je fasse appel à cette solution pour Eowin et Colibri ...

    7
    Samedi 19 Décembre 2015 à 03:09

    Merci Blanche. Pour faire garder mon chien, je préfère en général m'adresser à un membre de mon entourage familial ou à des personnes proches en qui j'ai entière confiance. La garde d'animaux est toujours un casse-tête car les gens ne sont pas toujours disponibles et on a peur de déranger. Sur internet on a de plus en plus de choix. Le plus important est d' être certain que la personne choisie aime sincèrement s'occuper d'animaux et est suffisamment expérimentée.

    Je n'imagine pas mon chien dans une pension, il ne pourrait pas s'y adapter. 

    Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :