• Sète 34 : il brûle les moustaches et le museau du chat de sa compagne
    Midilibre.fr
    23/09/2013

    Il brûle les moustaches et le museau du chat


    Interpellé, le jeune homme a justifié son geste par sa haine des chats. Il devra répondre de violences conjugales et d'actes de cruauté envers un animal.

    Un Sétois âgé de 22 ans a été déféré ce lundi devant le parquet de Montpellier. Samedi matin, au retour d'une nuit arrosée, il a frappé sa compagne avant de s'en prendre au chat de celle-ci, à qui il a brûlé les moustaches et le museau.

    Interpellé, le jeune homme a justifié son geste par sa haine des chats. Il devra répondre de violences conjugales et d'actes de cruauté envers un animal.

    Le malheureux félin, soigné par un vétérinaire, va mieux. Sa maîtresse l'a ramené avec elle à Toulouse, d'où elle est originaire.

    http://www.midilibre.fr/2013/09/23/sete-il-brule-les-moustaches-du-chat-de-sa-compagne,760645.php

    On n'arrêtra pas la "con... rie" humaine...

    Il brûle les moustaches et le museau du chat


    10 commentaires
  • Et oui, à cause de chasseurs peu scrupuleux, le monde crie sa colère.

    Pourquoi les chasseurs ne respectent pas les propriétés privées où vivent des animaux, chats, chiens, etc... qui n'ont rien demandé et se pensent en sécurité.

    Un appel à l'aide, relayé par Béa kimcat, et que je relais à mon tour,  de HEMERA, à faire suivre, à faire connaitre, qui cherche une solution.

    Bonjour,
    Comme chaque année, les problèmes commencent avec l'ouverture de la chasse. Les chasseurs font du harcèlement contre mon opposition à la chasse sur mes terres. Ils envoient leurs chiens jusqu'au milieu de nos chats, pénêtrent eux-même sur la propriété pour en faire sortir le gibier qui se cache dans les landes épaisses là où se trouvent également quelques uns de nos chats sauvages qui s'y plaisent beaucoup. Chaque année quelques chats disparaissent... Etant seule pour témoigner et malgré des photos, je ne suis pas prise au sérieux par les autorités et, petit à petit, les chasseurs augmentent la pression. Ce matin, ils ont débroussaillé l'extérieur de ma lande pour avoir l'accès plus facile pour passer tout au long... Je cherche de l'aide : des bénévoles anti-chasse qui habiteraient pas trop loin (sud du Tarn) et qui pourraient venir sur place pour constater les faits, prendre des photos et pouvoir témoigner... Ils pourraient faire semblant de débroussailler un peu ma lande pour "refaire" la clôture.... Il faudrait plusieurs personnes pour venir à tour de rôle les dimanches et mercredis, car on ne sait jamais quand ces messieurs décident d'agir malhonnêtement... Avec suffisement de témoignages, je serais peut-être en mesure de me faire entendre. Si vous connaissez des personnes actives contre la chasse qui pourraient m'aider à protéger  les chats de notre refuge, merci de leur faire passer le message, ils peuvent prendre contact avec moi directement par ce mail : lisablog@orange.fr et visiter également mon blog : 
    LES CHATS D' HEMERA

    Nos chats ne sont pas en sécurité malgré tout ce que je peux faire...Merci d'avance à ceux qui pourraient nous aider.

     

    manifestation contre les chasseurs


    15 commentaires
  • La société PCEB a procédé ce mercredi au rappel de croquettes pour chiens, en raison d'une suspicion d'intoxication alimentaire. Une vingtaine d'animaux seraient décédés sur le département. Alors que des analyses sont en cours pour confirmer le lien entre les décès et cet aliment fourni par une société gardoise, les clients sont donc invités à ramener les sacs.

    Alerte danger croquettes


    Des sacs blancs de 20 kgs, de marque Active 28/14, étiquetés du numéro 922112007 6 2014 2130616. Voilà les produits que la société PCEB a décidé de rappeler ce mercredi, en raison d'une suspicion d'intoxication. Une vingtaine de chiens seraient morts dans le département après avoir ingéré cet aliment, fourni à la société audoise par un fournisseur gardois. Des analyses en cours doivent permettre de confirmer le lien avec ces croquettes mises en vente entre le 26 juin et le 8 août 2013 dans les magasins PCEB de Carcassonne, Rieux-Minervois, Douzens, Montlaur, Villasavary, et Limoux.

    Retirés du marché depuis le 8 août

    Si les aliments ont déjà été retirés du marché depuis le 8 août, certains clients sont encore en possession de sacs commercialisés avant cette date. Ils doivent donc retourner ces sacs, contre remboursement, au magasin PCEB le plus proche, et ne pas distribuer de croquettes à leurs chiens. La société se tient à disposition pour tout renseignement,

    au 04 68 47 72 20.


    http://www.midilibre.fr/2013/09/11/aude-des-deces-suspects-de-chiens-des-croquettes-rappelees,755797.php

     

    Alerte danger croquettes

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique